Christophe Périllat
directeur général de Valeo
Christophe Périllat est nommé directeur général de Valeo en janvier 2022.
Christophe Périllat, né le 12 septembre 1966 à Neuilly sur Seine, est un dirigeant d’entreprise français. Il est nommé directeur général de Valeo en janvier 2022.
Formation :
Christophe Périllat entre à Polytechnique en 1985 avant un passage à l’École des mines de Paris. Il complète sa formation quelques années plus tard au CPA Paris en obtenant un MBA exécutif de HEC Paris.
Carrière :
Christophe Périllat débute sa carrière professionnelle dans le secteur de l’aéronautique en rejoignant Labinal Aero en 1990. Il y occupe différentes fonctions et franchit les échelons hiérarchiques jusqu’à devenir directeur d’usine et patron de filiale (il est notamment directeur de Labinal Aero Defense Systems, Inc à Los Angeles).
Après dix ans chez Labinal, il rejoint le groupe Valeo en 2000 après le rachat par ce dernier des activités automobiles de Labinal. Christophe Périllat devient alors directeur de division d’Electronics & Connective Systems à Paris. Après deux ans à ce poste, il prend la direction de la branche Contrôles Intérieurs de Valeo, fonction qu’il occupe pendant sept ans. En 2009, il devient président du pôle Systèmes de confort et d’aide à la conduite.
C’est à partir de 2011 que Christophe Périllat obtient une responsabilité élargie avec la gestion de quatre secteurs d’activités de Valeo en devenant Directeur des Opérations. Neuf ans plus tard, en 2020, il est nommé directeur général adjoint dans le but de se préparer à la succession de Jacques Aschenbroich qui occupe les deux casquettes de DG et PDG.
En janvier 2022, il est nommé officiellement directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich conservant seulement la présidence du groupe. Les questions du maintien de l’emploi, de l’innovation technologique et de la diversification sont les gros défis qui attendent Christophe Périllat lors de ses premiers mois à la direction générale.