Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
16821-540x335 Retour

Serge Der Sahaguian

directeur général du groupe Spirit France

Serge Der Sahaguian est un homme d’affaires français, directeur général du groupe Spirit France depuis 2016. 

Serge Der Sahaguian est un homme d’affaires français, directeur général du groupe Spirit France depuis 2016. 

Formation :

Serge Der Sahaguian suit d’abord des études supérieures à Lyon. Il obtient en effet un diplôme d’ingénieur en sciences et matériaux à l’ECAM LaSalle de Lyon en 1996. L’année d’après, il valide un DEA de génie industriel à Central Supelec à Paris. Il démarre sa carrière dès 1997 en intégrant une entreprise spécialisée dans les spiritueux.

Carrière :

Serge Der Sahaguian parle parfaitement le russe et l’arménien. Pour son premier poste, il atterrit à Erevan en 1997. Recruté par la Yerevan Brandy Company en tant que directeur des ventes et du marketing, il passe huit ans dans la capitale arménienne avant de rejoindre Pernod-Ricard en 2005. Prenant la tête de la direction commerciale internationale des vodkas Wyborowa, il déménage à Varsovie, en Pologne. Il y demeure deux années avant de rejoindre la Russie.

En 2007, il devient directeur général de Belvedere Russia, appartenant au groupe Marie Brizard Wine & Spirits. Il occupe cette position pendant cinq ans avant de tenter une nouvelle aventure qui le mène entre Paris et Moscou en étant le PDG de GVC Interim Management.

En 2016, Timour Goriaïev pense à lui pour prendre la direction générale de Spirit France. Depuis six ans, il cumule succès et défis à la tête d’un groupe qui doit faire face aux crises liées au Covid puis au conflit en Ukraine qui impacte profondément ses activités en Russie.