Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Valerie-Dassier-1280x720 Retour

Valérie Dassier

PDG d'Aigle International

Valérie Dassier est à la tête de la prestigieuse marque française Aigle International depuis le mois de septembre 2022.

Valérie Dassier est une femme d’affaires qui œuvre dans le milieu de la mode. Elle est à la tête de la prestigieuse marque française Aigle International depuis le mois de septembre 2022.

Formation :

Après son bac, Valérie Dassier rejoint une grande école de commerce, l’EHDEC de Lille, où elle entre en 1993. Diplômée en 1996, elle commence sa carrière chez Bon Marché, propriété du groupe LVMH. Elle n’en termine pas pour autant avec ses études car en 2013, vingt ans après son entrée à l’EHDEC, elle décide de reprendre un cursus pendant plusieurs mois. En effet, elle suit le programme BOT (exploitation des talents, administration et gestion) proposé par l’IMD, l’institut international pour le développement du management de Lausanne. Un programme dont elle dit le plus grand bien car il a augmenté sa confiance en elle et lui a permis d’entrer en contact avec un réseau précieux.

Carrière :

Valérie Dassier fait son entrée dans le monde professionnel au Bon Marché, un grand magasin parisien qui appartient au groupe LVMH. Elle y occupe différentes fonctions pendant dix ans. Elle est d’abord directrice des ventes du département lingerie pendant sa première année avant d’occuper la fonction de fashion buyer entre 1997 et 2003. Suite au succès qu’elle rencontre à ce poste, elle est promue SAP project director, une fonction qu’elle conserve jusqu’en 2006, date de son départ du groupe.

En 2006, elle décide de tenter son aventure en solitaire en créant sa propre entreprise. Comprenant très vite les opportunités que réserve le web qui en est encore au début de son histoire, elle décide de fonder un concept store en ligne baptisé jaimeladeco.com. Faisant office de précurseur, Valérie Dassier parvient à développer ce projet pendant trois ans avant de répondre aux sollicitations de l’attelage Comptoir des Cotonniers – Princesse Tam Tam.

C’est ainsi qu’en 2009, elle devient directrice marketing, digital et e-commerce de la célèbre entreprise de prêt à porter. Elle demeure pendant sept ans à ce poste avant de rejoindre Kenzo en tant que directrice du marketing digital et chargée de clientèle. Une expérience qui dure entre mai 2016 et octobre 2017, date à laquelle IKKS lui propose un prestigieux rôle de directrice générale adjointe en charge de l’offre, du marketing et du digital. 

Cinq ans après, c’est donc Aigle qui pense à elle pour le poste de PDG afin de remplacer Sandrine Conseiller qui occupait cette fonction depuis 2019. Une évolution naturelle qui vient récompenser un parcours audacieux où Valérie Dassier a toujours été saluée pour ses idées novatrices et son grand professionnalisme.