Jacques Baudoz
PDG de JouéClub
Jacques Baudoz, PDG de JouéClub, est né le 28 avril 1967 à Pontarlier, dans le Doubs.
Jacques Baudoz, PDG de JouéClub, est né le 28 avril 1967 à Pontarlier, dans le Doubs.
Formation :
Jacques Baudoz semble avoir été prédestiné à gérer un grand magasin de jouets. En effet, ses parents sont propriétaires d’un magasin de jouets dans le Doubs, où il grandit.
Après le bac, il quitte sa région natale pour rejoindre Montpellier et l’Institut d’administration des entreprises (IAE) où il obtient une licence en commerce international en 1988. Discret sur le début de sa carrière, il rejoint JouéClub dès 1995.
Carrière :
Jacques Baudoz va bientôt fêter ses 30 ans de présence au sein de JouéClub. Arrivé en 1995, il occupe différents postes avant d’atteindre celui de PDG en 2018. D’abord, il revient dans son secteur d’origine et dirige plusieurs magasins, dont ceux de Pontarlier et de Champagnole, dans le Jura. La Franche-Comté est à part pour Jacques Baudoz et, s’il dirige désormais JouéClub depuis la Gironde, il possède encore aujourd’hui quelques activités dans sa région natale, notamment dans le domaine immobilier.
Après avoir fait ses armes à la tête de plusieurs enseignes, il est muté au service des achats et va prouver sa valeur en interne, franchissant peu à peu les échelons jusqu’à devenir PDG. En 2012, le départ de l’historique PDG Jackie Pellieux marque le début de l’ascension de Jacques Baudoz. Par le jeu des promotions internes, il parvient en 2016 au poste de vice-président après avoir été responsable des achats. En 2018, le départ d’Alain Bourgeois-Muller, nommé président après le retrait de Jackie Pellieux, offre le siège de PDG à Jacques Baudoz.
Sous sa houlette, JouéClub réussit notamment en juin 2023 l’acquisition de son concurrent direct, La Grande Récré.
Jacques Baudoz, PDG de JouéClub, est né le 28 avril 1967 à Pontarlier, dans le Doubs.
Lire la suite