Le parcours professionnel de Frank Blake commence dans le monde du droit. De 1971 à 1973, il occupe le poste de juriste au sein de l’Agence de soins publics de l’Etat du Massachussetts. En 1978, il rejoint le District de Colombie et y travaille en tant que clerc du juge Wilfred Feinberg puis intègre la Cour Suprême aux côtés de John Paul Stevens. Il a également été en poste auprès de l’Agence de protection environnementale ainsi que conseiller auprès du vice-président George H. W. Bush.
De 1991 à 1998, Frank Blake intègre le conseil d’administration de General Electric et devient le vice-président, ce qui lui permet de jouer un rôle important notamment dans le pôle de développement du groupe.
Il tient également un poste clé au sein du Département américain de l’énergie et rejoint Home Depot en 2002 en tant que vice-président du département du développement des portefeuilles et des opérations.
En Avril 2004, après avoir été le vice-président du « Board of directors » chez Home Depot, il se retrouve à la tête du Southern Company, une compagnie transrégionale de l’énergie basée à Atlanta.
Après le scandale qui a taché l’image de l’ancien PDG de Home Depot, révélé le 03 janvier 2007, Frank Blake accède au poste de PDG du groupe.
The Home Depot est le n°1 mondial de la vente de produits pour la maison avec un chiffre d'affaires [...]
Lire la suite