Ingénieur, Jean-Louis Chaussade rejoint le groupe Degrémont dès 1978 et est ensuite nommé directeur général à Bilbao en Espagne en 1989. Pendant cette période, il est également administrateur du groupe Aguas de Barcelone.
Jean-Louis Chaussade devient ensuite le directeur général exécutif du groupe Dumez Copisa Espagne en 1992 puis celui de la Lyonnaise des Eaux en Amérique du Sud en 1997, et directeur général délégué de SUEZ pour l’Amérique du Sud.
C’est en 2000 qu’il devient président-directeur général du groupe Degrémont, et en 2004, directeur général adjoint de SUEZ puis directeur général exécutif de SUEZ ENVIRONNEMENT. Jean-Louis Chaussade est par la suite nommé président des Conseils d’administration du groupe Lyonnaise des Eaux France et SITA France. Depuis le 23 Juillet 2008, il est le directeur général de SUEZ ENVIRONNEMENT COMPANY. Le 1er mai 2011, Jean-Louis Chaussade devient membre du Comité de direction de GDF SUEZ et administrateur de Criteria Caixaholding S.A.U. Il est également président du Conseil de surveillance de l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen depuis le 9 décembre 2011.
Le groupe Suez environnement est l'une des principales sociétés dans le monde à s'occuper [...]
Lire la suite