Entre 1983 et 1987, Pierre-André de Chalendar occupe plusieurs fonctions à l’inspection générale des finances. Il y est d’abord inspecteur des finances, puis chargé de mission, En 1988, Pierre-André de Chalendar rejoint la direction générale de l’énergie et des matières premières du ministère de l’Industrie et de l’Aménagement du Territoire en tant que chargé d’affaires. Il y occupera le poste d’adjoint au directeur.
Pierre-André de Chalendar quitte l’administration en 1989, pour entrer à Saint Gobain en tant que directeur du plan. En 1992, il deviendra vice-président de Saint-Gobain Corp. (USA) et directeur général de Norton Abrasif Europe. De 1996 à 2000, il prend la présidence de la Norton SA, tout en devenant président de la Branche Abrasifs de Saint-Gobain.
En 2002, il devient directeur général de Saint-Gobain Grande et Bretagne et Irlance. Un an plus tard, il est nommé au poste de directeur général adjoint chargé de la branche distribution bâtiment (BDB). Il prendra la présidence de cette branche en 2005. le poste de directeur général adjoint de la compagnie Saint-Gobain en charge du pôle Distribution Bâtiment lui est accordé. En 2007, il devient directeur général du groupe. En juin 2010, il est nommé PDG de Saint-Gobain.
Saint-Gobain est une société qui existe depuis 1665 et qui a pour principal objet d’activités, [...]
Lire la suite