Jean-Yves Charlier commence à travailler en Europe et aux Etats-Unis au sein d’entreprises de technologies et de télécoms telles que le Groupe Wang en tant que vice-président (en 1995) ou le groupe Equant en tant que président en charge de la division services d’intégration et de l’ensemble des opérations marketing, commerciales et des services du groupe à travers le monde (en 1996). En 2002, il rejoint le groupe BT où il gère des opérations au sein de la division Global Services qui couvre la zone Europe. En 2004, il est nommé directeur général de Colt Telecom Group en charge de la restructuration de l’opérateur télécom européen.
Familier des start-up, Jean-Yves Charlier dirige l’un des principaux acteurs de l’e-learning (Promothean) de 2007 à 2012 avant de rejoindre le groupe Vivendi comme membre du Conseil de Surveillance en avril 2008, et de devenir président du Comité stratégique et membre du Comité d’audit. En août 2012, il est nommé directeur général des activités Télécoms de Vivendi.
Préalablement membre des conseils d’administration de deux entreprises cotées à la Bourse de Londres (Promothean et Colt) et fort de ces expériences, Jean-Yves Charlier devient, par la suite, membre du conseil d’administration d’Activision Blizzard, cotée au Nasdaq. Depuis le 05 août 2013, il est le président directeur général du groupe SFR.
SFR dispose d’un marché couvrant la téléphonie, l’internet ainsi que la vente de produits [...]
Lire la suite