Agé de 64 ans, Laurent Burelle est l’actuel président du groupe Plastics Omnium. Il parvient à la tête de l’entreprise familiale en 2001 et occupe ce poste jusqu’à aujourd’hui.
Diplômé d’une maîtrise en chimie de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich ainsi que d’un master of sciences du Massachussets Institute Technology, Laurent Burelle fait ses premières armes au sein du groupe Plastics Omnium, en tant qu’ingénieur de fabrication et assistant du directeur de l’usine de Langres.
Il grimpe peu à peu les échelons et passe entre autres par la direction de la filiale espagnole du groupe de 1977 à 1981. Laurent Burelle prend ensuite la tête du département environnement de la division systèmes urbains.
En 2001, Laurent Burelle est choisi pour être vice-président général de Plastic Omnium avant d’être nommé PDG.
A la tête de Plastics Omnium, Laurent Burelle participe activement à l’expansion de l’entreprise qui réalise désormais plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’international.
En 2010, il nomme Jean-Michel Szczerba au poste de directeur général du groupe, une première pour Plastic Omnium au sein duquel ce poste avait toujours été réservé à un membre du groupe familial.
On le retrouve également à la tête de la Lyonnaise de Banque, Labruyère Eberlé ou encore la Fondation Jacques Chirac.