Ingénieur du Corps des Mines, Pierre Pringuet a commencé sa carrière professionnelle dans le monde administratif. En 1976, il intègre la Préfecture de la Région Lorraine en tant que chargé de mission. De 1979 à 1982, il est responsable des procédures financières et des relations sociales auprès de la Direction Générale de l’Industrie.
En 1981, Pierre Pringuet est nommé Ingénieur en chef des mines et entre comme conseiller technique au Cabinet du Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire.
Pierre Pringuet est l’un des fondateurs du Comité Sully, association créée en 1984, destinée à promouvoir l’industrie agroalimentaire française. Il occupe par la suite le poste de Directeur des Industries agricoles et alimentaires au Ministère de l’Agriculture.
En 1987, il intègre le groupe Pernod Ricard pour assumer successivement les fonctions de directeur du développement et de directeur général de la société pour l’exportation de grandes marques. Il atteint les sommets en 1997, quand il est nommé président directeur général de Pernod Ricard Europe.
En 2000, il rejoint l’équipe de direction du groupe Pernod Ricard au poste de co-directeur général. En 2005, il devient le seul directeur général délégué du groupe. En 2008, il est promu au poste de directeur général de Pernod Ricard.
Pernod Ricard, créée en 1975 et employant 19 000 personnes, est une entreprise française [...]
Lire la suite