Irene Rosenfeld
Présidente directrice générale du groupe Mondelez International.
Irene Rosenfeld, née le 3 mai 1953 octobre 1955 à New York aux Etats-Unis, est la présidente directrice générale du groupe agroalimentaire Mondelez International.
Irene Rosenfeld, née le 3 mai 1953 octobre 1955 à New York aux Etats-Unis, est la présidente directrice générale du groupe agroalimentaire Mondelez International.
Formation
Irene Rosenfeld obtient un Bachelor de l’Université Cornell en Arts et Psychology en 1975, un Master en administration des affaires en 1977 et un doctorat en marketing et statistiques en 1980.
Carrière d’Irene Rosenfeld
Irene Rosenfeld commence sa carrière en tant que chef de produit au sein de l’entreprise Country Time, un fabricant de limonade du groupe General Foods qui deviendra plus tard Kraft General Foods. En 1981, elle est nommée directrice associée de recherche de marché. Employée plus de 20 ans au sein du groupe Kraft, Irene Rosenfeld y occupe plusieurs postes à responsabilité, dans de nombreuses entreprises Kraft au Canada, aux États-Unis ou encore au Mexique. En 1991, Irene Rosenfeld est nommée vice-présidente exécutive et directrice générale de la Division boissons du groupe Kraft. Environ trois ans plus tard, Irene Rosenfeld est nommée vice-présidente exécutive et directrice générale de la Division Desserts et Snack.
En 1996, Irene Rosenfeld accède à la présidence de Kraft Canada, groupe n° 1 en matière de produits alimentaires conditionnés du pays. En 2000, elle est nommée vice-présidente du groupe Krafts Foods, en plus de ses responsabilités au Canada, et présidente du secteur exploitation, la technologie et les marchés. En 2004, Irene Rosenfeld quitte le groupe Kraft pour devenir présidente directrice générale au sein du groupe Frito-Lay, division du groupe PepsiCo, avant de revenir chez Kraft, en tant que présidente directrice générale, le 26 en juin 2006. Irene Rosenfeld est également membre du conseil d’administration de des groupes Kraft Foods, Frito-Lay et AutoNation.
Anecdote
Parmi les cent plus importantes entreprises américaines, Irene Rosenfeld est l’une des trois femmes au poste de présidente directrice générale avec Meg Whitman d’Ebay et Indra Nooyi de PepsiCo. En 2012, Irene Rosenfeld est classée 13ème femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.
Actualités de Irene Rosenfeld
Mondelez International dont le siège social se situe non loin de Chicago, est une entreprise [...]
Lire la suite