Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
TB-MH Retour

Thomas Bouret

Thomas Bouret est le directeur général de Leroy Merlin France.

Thomas Bouret, en plus de sa maîtrise en droit des affaires, est diplômé en marketing de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse.

Formation

Thomas Bouret, en plus de sa maîtrise en droit des affaires, est diplômé en marketing de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse

Carrière

Tout juste sorti de sa formation en marketing, Thomas Bouret intègre Intersport en 1996, enseigne spécialiste multisport. Le futur directeur général de Leroy Merlin commence ainsi sa carrière en tant que directeur du magasin Intersport de Rennes, principal concurrent de Décathlon enseigne. Il reste en poste pendant un an avant de rejoindre Leroy Merlin, le spécialiste français du bricolage, de la construction et du jardinage, au sein duquel il réalisera toute sa carrière, qu’elle soit nationale ou internationale. En effet, Thomas Bouret commence en 1997 par être chef du secteur commerce pour Leroy Merlin France avant d’être nommé dès l’année suivante contrôleur de gestion magasin. D’abord basé au Mans, il est nommé trois ans plus tard contrôleur de gestion régional pour Leroy Merlin à Paris.

Cette évolution et son déménagement en Ile de France lui permettent d’accéder à d’autres fonctions ; C’est ainsi qu’2003, il rejoint les équipes de la direction générale après avoir été nommé directeur du magasin Leroy Merlin de Sainte-Geneviève-Des-Bois, situé à quarante kilomètres au sud de Paris.

Son ascension au sein du groupe ne s’arrête pas là puisque trois ans plus tard, il est nommé à l’étranger et part s’installer au Brésil pour développer la marque dans la région Norte qui regroupe, entre autres, São Paulo, Rio de Janeiro et Brasília. Ainsi après neuf années parmi les équipes de Leroy Merlin France, Thomas Bouret devient le nouveau directeur général pour le cinquième plus grand pays du monde et opère depuis ses bureaux de São Paulo. Il y séjourne pendant près de six ans avant de partir à la conquête d’une autre partie du monde.

C’est en 2012 qu’il retourne en Europe, pour être nommé nouveau directeur général de Leroy Merlin Italie. Pendant deux ans, il vit et travaille à Milan, alors considéré comme le moteur économique italien.

A la suite de cette mission, Thomas Bouret retourne dans l’Hexagone et, en mars 2014, il est nommé directeur général de Leroy Merlin France, remplaçant ainsi Philippe Zimmermann.

Anecdote

Pendant son expérience italienne, Thomas Bouret a le temps de développer les services du groupe. Il travaille notamment sur la politique RSE de l’entreprise et propose entre autres des partenariats avec des associations locales et des artisans et producteurs locaux, partenariats centrés sur les questions de conservation des forêts italiennes.

Leroy Merlin

Leroy Merlin, fondé en 1923 et aujourd’hui enseigne du groupe Adeo spécialisée dans le [...]