Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Gilles Schnepp Retour

Gilles Schnepp

En 1983, il commence sa carrière chez Merril Lynch France, un géant du monde financier. A ses débuts, Gilles Schnepp occupe les fonctions de « account executive ». Rapidement, il accède à des postes à responsabilités, il est nommé Vice-Président en 1986, puis senior Vice-Président en 1989.

Sa carrière prend un tournant quand il quitte le monde financier pour passer dans le domaine de l’industrie. En effet, il intègre le groupe Legrand en 1989 pour occuper le poste d’adjoint du directeur financier. En 1993, il est promu Secrétaire Général. Son ascension continue quand il devient directeur financier puis Directeur Général adjoint du groupe en 2000.

Gilles Schnepp intègre le Conseil d’administration en 2001. Il n’arrête pas de grimper aux échelons. En 2004, il est nommé Vice-Président du Groupe, pour enfin arriver au sommet le 17 mars 2006
en devenant le nouveau Président Directeur Général du groupe Legrand. Il a notamment instauré puis renforcé une politique de développement à l’international du groupe principalement dans les nouvelles économies. Récemment, le groupe Legrand a signé un accord de joint venture avec Daneva, une entreprise brésilienne qui brille dans le domaine des produits de connexion.

Legrand

Legrand, créée en 1860 et employant 31 000 personnes, est une entreprise française de bâtiment [...]