Après sa sortie de l’ENA, Bruno Lafont a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Lafarge en 1983, en tant qu’auditeur interne à la direction financière.
A partir de 1986, Bruno Lafont connait une évolution professionnelle grâce à ses missions à l’étranger, notamment en Allemagne où il restera quatre ans pour occuper successivement le poste de directeur financier et de directeur de développement international, puis en Turquie où il est nommé directeur des opérations Ciment, Granulats & Béton de Lafarge pour la Turquie et la zone Méditerranée.
En 1994, Bruno Lafont intègre le Comité exécutif du groupe Lafarge et est placé au poste de Directeur Général Adjoint Finances. En 1998, il est Président de la branche Plâtre de Lafarge et est responsable du développement de cette activité aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
De 2003 à 2005, il est nommé Directeur Général Délégué du groupe Lafarge. Il devient Directeur Général du groupe le 1er Janvier 2006 et également Président du Conseil d’administration depuis 2007.
Lafarge, créée en 1833 et employant 68 000, est un groupe français spécialisé dans la [...]
Lire la suite