Khadem Al Qubaisi
Directeur général d’IPIC
Né le 27 septembre 1971, Khadem Al Qubaisi a suivi sa scolarité à Abu Dhabi puis étudié à l’Université des Émirats arabes unis. Il est diplômé d’un Bachelor en économie en 1993.
Carrière de Khadem Al Qubaisi
En 1993, Khadem Al Qubaisi commence sa carrière à l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) comme analyste financier pour les capitaux propres en Amérique du Nord. En 2000, il rejoint IPIC comme gestionnaire de placements avant d’en devenir le directeur général en 2007.
En tant que directeur général d’IPIC, Khadem Al Qubaisi conduit une période importante de croissance. Au cours de son mandat de Directeur Général, l »IPIC a augmenté sa participation dans OMV et a acquis des participations dans Cosmo Oil ; Oasis International Power ; la compagnie d »électricité portugaise EDP ; Aabar Investments ; pris un intérêt à travers un emprunt obligataire convertible pour Oil Search ; et pris une participation de 100% de NOVA Chemicals et CEPSA.
Khadem Al Qubaisi a été nommé dans le Top 100 des Arabes les plus influents au monde en 2012, et dans le Top 50 des personnalités les plus importantes dans le secteur de la pétrochimie et du gaz au Moyen-Orient. En 2009, Khadem Al Qubaisi a été élu homme d’affaires arabe de l »année, et reçu le premier prix ICIS (le plus important fournisseur de renseignements sur le marché de la pétrochimique dans le monde).
Anecdote
En tant que président de la société Aabar, Khadem Al Qubaisi a contribué à obtenir les Laureus World Sports Awards pour la ville d’Abu Dhabi en 2010 et 2011. Laureus est une initiative mondiale du mérite sportif, comprenant la Laureus World Sports Academy, la Laureus Sport for Good Foundation et de la Laureus World sports Award.
IPIC - International Petroleum Investment Company est une société d’investissement créée [...]
Lire la suite