Après de brillantes études à l’institut d’études politiques de Paris suivi d’un DEA en sciences économiques de la Sorbonne, Philippe Wahl intègre l’Ecole nationale d’administration. A la sortie de la prestigieuse école, en 1984, il devient auditeur du Conseil d’Etat.
En 1987, Philippe Wahl intègre la Commission des opérations de bourse (COB), au poste de maître des requêtes. Il rejoint ensuite, en 1988, le gouvernement de Michel Rocard et devient conseiller technique.
Après une riche carrière dans l’administration publique, Philippe Wahl se tourne vers le secteur de la banque et des assurances. En 1994, il devient ainsi le directeur général de la Compagnie bancaire. En 1999, il est nommé directeur général de la Caisse nationale des caisses d’épargne.
En 2004, Philippe Wahl fonde la société de conseils Solfi puis rejoint la vice-présidence du groupe Bolloré.
Jusqu’en 2011, Phillippe Wahl occupe un poste à responsabilité au sein de la Royal Bank of Scotland pour ensuite se retrouver à la tête du directoire de la banque postale.
Ses connaissances et son expérience de la banque de détail ainsi que la reconnaissance qu’il a acquise en tant que sommité de la finance le place enfin, en 2013, à la tête du conseil d’administration de La Poste.
Le Groupe La Poste, emploie 266 618 personnes. C’est une société à plusieurs branches [...]
Lire la suite