Siemens
Date de création : 1847
Activités : Conception et fabrication de haute technologie
Effectif : 405 000
Site web : www.siemens.com
Siège social : Wittelsbacherplatz 2, 80333 Munchen
Siemens est une multinationale allemande spécialisée dans le domaine de la haute technologie. Basée à Munich et à Berlin, Siemens emploie près 400.000 personnes dans 190 pays.
Siemens opère à travers quatre divisions – industrie, énergie, santé, infrastructure et villes – et propose donc des produits et services tels que des équipements électriques, des équipements d’automation, de télécommunication, du matériel ferroviaire, des semi-conducteurs, du matériel médical ou de rayons X, de l’éclairage ou encore de l’audio-visuel.
Siemens a fait un chiffre d’affaires de 78,29 milliards d’Euros on 2012.
Historique
La société Siemens a 165 ans d’histoire et cette histoire commence dans un petit atelier de Berlin, en 1847, avec l’invention du télégraphe à index électrique par Werner Siemens. Au début, elle s’appelle « Telegraphen Bau-Anstalt von Siemens & Halske ». L’entreprise portant le nom de Siemens elle-même est fondée en 1957 et fabrique des équipements électriques et médicaux. Dans la même année, Siemens ouvre une usine en Inde, puis se met à collaborer ou acquérir différentes entreprises au fur et à mesure qu’elle se développe : contrats avec Halske AG et Schuckertwerke AG, rachat du fabricant d’interrupteurs HT & HT, de Protos Engineering Company, d’East Asiatic Siemens-Reiniger-Werke AG, etc.