Dès l’âge de 20 ans, Ronny Bruckner débute sa carrière professionnelle en tant que directeur de Zidav, entreprise spécialisée dans les échanges commerciaux avec la Roumanie, la Pologne et l’ex-Yougoslavie.
Ronny Bruckner fonde en 1981 la société privée Eastbridge dont il est toujours président. Cette société non cotée, forte de 10 000 salariés est active dans de nombreux domaines: Immobilier, loisirs, médias, mode ou encore l’enseignement privé sont ses principales activités. Implanté en Europe et aux États-Unis, ce groupe possède une quarantaine de filiales opérationnelles.
Ronny Bruckner a mené de nombreuses joint-ventures avec de grands groupes internationaux tels que LVMH, Sephora, Canal +, Nestlé, Kodak et L’Oréal. Ronny Bruckner a ainsi participé au développement de ces sociétés en Europe de l’Est, en apportant les compétences et les structures nécessaires pour optimiser la distribution de leurs produits notamment en Pologne, République Tchèque et Slovaquie.
Passionné par l’art et la culture, Ronny Bruckner s’est particulièrement investi dans le développement du groupe Empik, une chaine de magasins spécialisés dans la distribution de biens culturels (presse internationale, livres, supports multimédia).
Ronny Bruckner siège au Conseil d’Administration des société Ageas, Flime Investment, Westbridge, Centrum Development & Investment et Celio International.