Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
anne chauder Retour

Anne Chauder

PDG du groupe Dômes Pharma

Anne Chauder est née le 22 mars 1980. Elle est la PDG du groupe auvergnat Dômes Pharma, créé par son père en 1991 sur un projet porté par sa grand-mère.

Anne Chauder est née le 22 mars 1980. Elle est la PDG du groupe auvergnat Dômes Pharma, créé par son père en 1991 sur un projet porté par sa grand-mère.

Formation :

Alors que son père, son grand-père et sa sœur ont effectué des études de pharmacie, Anne Chauder casse la tradition familiale et suit un master de commerce international qu’elle obtient à Milan en Italie. 

Carrière :

Dès ses 28 ans, Anne Chauder intègre le groupe Dômes Pharma, alors dirigé par son père, Jean Moulin. Elle y entre en tant que manager du pôle business développement. En 2013, elle en devient la directrice. En 2016, elle est nommé PDG de l’entreprise et présidente du directoire. Son père, retraité depuis une dizaine d’années, siège toujours en tant que président du conseil de surveillance.

Dès son intronisation en tant que présidente-directrice générale, Anne Chauder ambitionne d’ouvrir son groupe vers l’international. Dômes Pharma est déjà présent en Suisse mais sous son impulsion arrive au Royaume-Uni dès 2018 puis au Canada en 2019. Elle affirme avoir suivi les opportunités alors qu’elle envisageait d’abord de conquérir le marché européen, notamment en Allemagne.

Forte de son rayonnement à l’international où elle parvient à porter la marque de son entreprise, Anne Chauder est récompensée fin 2018 aux « Trophées des Femmes de l’économie » organisés à Clermont-Ferrand. Elle y obtient la récompense de « la Femme à l’international pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ». 

Anecdotes :

Anne Chauder est mariée et a deux fils âgés de 6 et 8 ans dont elle aime s’occuper le mercredi matin, demi-journée qu’elle prend en off chaque semaine. Elle est une grande passionnée d’équitation, discipline qu’elle a pratiqué dès ses 8 ans. 

Au cours d’une interview, elle déclare qu’elle aime l’idée de s’offrir des vacances et des temps de repos importants en dépit de son statut de PDG et qu’elle encourage ses collaborateurs à en faire autant, à partir du moment où le travail est fait : « prendre des vacances se concilie tout à fait avec une vie professionnelle bien remplie. »