Frank Göring
PDG de Villeroy & Boch
Frank Göring est un dirigeant d’entreprise allemand, à la tête du groupe Villeroy & Boch depuis 2007. Portrait.
Frank Göring réalise l’ensemble de ses études au sein de l’université de Paderborn, en Allemagne, où il obtient en 1989 un diplôme en sciences de l’ingénieur.
Carrière :
Frank Göring commence sa carrière professionnelle chez Procter + Gamble en 1990. En 1992, il rejoint GmbH où il occupe plusieurs fonctions de direction dans les domaines du marketing et de la distribution. En 1996, il poursuit sa carrière chez Hero AG en tant que fondé de pouvoir du groupe pour le marketing. L’aventure dure un an puisqu’il rejoint Villeroy & Boch AG l’année suivante. Frank Göring est depuis plus de vingt-cinq ans au sein d’un groupe qui l’a vu franchir les échelons.
Recruté en tant que directeur marketing Salle de bains et Cuisine, il est promu trois ans plus tard au poste de directeur marketing de l’ensemble du groupe. En 2002, Frank Göring prend la responsabilité générale du département Céramique sanitaire et Cuisine, fonction qu’il occupe pendant trois ans. En janvier 2005, on lui octroie la direction de la division Salle de bains et Cuisine et dans le même temps, il fait son entrée au directoire.
En juin 2007, à peine dix ans après son entrée au sein du groupe, Frank Göring accède à la fonction de PDG de Villeroy & Boch. Il occupe cette fonction jusqu’en 2023, avant son remplacement par Gabi Schupp à compter du 1er janvier 2024.
Sous sa houlette, Villeroy & Boch a réussi à prendre le virage de l’internationalisation mais surtout celui de la digitalisation. Malgré la fin de son contrat en tant que PDG, il conserve un rôle de conseiller auprès du groupe.
Frank Göring est un dirigeant d’entreprise allemand, à la tête du groupe Villeroy & Boch [...]
Lire la suite