Robert de Metz a débuté sa carrière à l’Inspection Générale des finances au poste d’Inspecteur des finances de 1979 à 1983.
En 1983, il rejoint la Banque Indosuez où il occupe différentes fonctions à Hong Kong et en France. En 1987, il est nommé successivement aux postes de Directeur central et de Secrétaire général au sein de la Banque Démachy.
Au début des années 90, Robert de Metz intègre le groupe Paribas où il effectue une bonne partie de sa carrière. En 1991, il est nommé chargé de mission auprès du Conseil de surveillance et du Directoire de la Compagnie financière de Paribas. En 1994, Robert de Metz occupe la fonction de Secrétaire général du groupe puis devient membre du Comité exécutif en 1996. Deux ans après, il devient membre du Directoire en charge du métier taux, change et dérivés et est parallèlement responsable du siège de Londres.
En 2002, Robert de Metz rejoint Vivendi Universal où il assume différentes fonctions successives. Il a d’abord été nommé Directeur général adjoint, ensuite Directeur de la stratégie et du développement pour enfin occuper le poste de Président de Vivendi Mobile Entertainment.
Administrateur indépendant de Dexia depuis 2009, Robert de Metz est élu Président du Conseil d’administration le 2 aout 2012.
Dexia, créée en 1996 et employant 22 461 personnes dans le monde, est une banque frança [...]
Lire la suite