Frédéric Oriol
PDG du groupe Daunat
Frédéric Oriol est né en 1968. Il est le président-directeur général du groupe Daunat qui appartient au groupe breton Norac.
Frédéric Oriol est né en 1968. Il est le président-directeur général du groupe Daunat qui appartient au groupe breton Norac.
Formation
Frédéric Oriol est né en Guadeloupe le 13 août 1968. Durant sa formation, il obtient un diplôme de contrôleur de gestion. Il demeure longtemps en Bretagne avant de déménager dans le Sud-Ouest pour raisons professionnelles puis de revenir en Bretagne lorsque lui sont confiées les rênes de Daunat en 2018.
Carrière
Le groupe volailler breton Doux est la plus ancienne trace professionnelle de Frédéric Oriol. Il y demeure quelques années, dans le Finistère, avant de rejoindre, en 2000, Hagetmau dans le département des Landes où il est nommé directeur général par Muller Foie Gras. Il reste quatre ans à la tête de cette petite entreprise de conserverie avant de rejoindre le géant local du secteur, Delpeyrat. Entre 2004 et 2015, Frédéric Oriol est d’abord directeur général adjoint puis, à partir de 2013, directeur général. Il participe à toutes les décisions stratégiques du groupe qui concernent la transformation animale.
En 2015, il quitte Delpeyrat pour devenir le nouveau directeur général du groupe Beauvallet spécialisé dans la viande. Il quitte son poste six mois à peine après son arrivée afin de rebondir chez Les Mousquetaires, le groupe propriétaire, entre autres, d’Intermarché.
Pendant presque deux ans il est directeur en charge des opérations industrie et supply chain avant de rejoindre, au printemps 2018, le groupe Norac (propriétaire entre autres des marques La Boulangère ou crêpes Whaou!) et de prendre la tête de la marque Daunat. Nommé directeur général il y a deux ans, Frédéric Oriol voit son parcours dans l’agroalimentaire récompensé avec cette arrivée au sein d’une entreprise qui compte parmi les grands leaders du snacking en France.
Anecdote
Les nouvelles façons de consommer (vegan, éthique, bio) représentent un défi auquel Frédéric Oriol a trouvé une formule : « le marché du snacking s’est métamorphosé: il est passé du ‘fast-food’ au ‘fast-good’».
Daunat est une entreprise agroalimentaire qui fait partie des leaders du sandwich industriel [...]
Lire la suite