Guillaume Nusse est né en 1966 et dirige sept sociétés. Il est, depuis 1996, le P-DG de la société Clairefontaine-Rhodia.
Formation
Guillaume Nusse effectue ses études secondaires au lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges de 1981 à 1983. Puis, en 1983, il intègre l’institut du Marais de Paris puis il étudie à l’université Paris-Sorbonne où il obtient une maîtrise de gestion en 1990.
Carrière
Guillaume Nusse est le descendant direct du fondateur de la société Clairefontaine, Jean-Baptiste Biechelberger. Il fait partie, au même titre que six de ses cousins, de la sixième génération à exercer au sein du groupe. Après son service militaire, Guillaume Nusse intègre le groupe familial. Il œuvre d’abord en Angleterre puis intègre une filiale de distribution en région parisienne. C’est à partir de 1996 qu’il obtient la direction de Clairefontaine-Rhodia.
En plus de son poste de président-directeur général de Clairefontaine-Rhodia, Guillaume Nusse occupe un poste au conseil d’administration d’Exacompta Clairefontaine SA et d’Exaclair SA.
En parallèle, il est président de l’entreprise Madly, une société spécialisée dans la conception de produits de loisirs créatifs, de l’entreprise Decopatch SARL, qui fabrique notamment de papiers, de colle-vernis et de supports à décorer. Il est également président d’une autre société spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication d’articles de papeterie : CFR ILE Napoléon.
Par ailleurs, il est également présent au Maroc. En effet il est le directeur général de la société marocaine Publiday Multidia, gérant de Makane Bouskoura, la holding marocaine basée à Casablanca de Clairefontaine-Rhodia et, enfin, il est aussi le co-gérant de Clair Maroc, un distributeur d’articles scolaires et papeterie.
Anecdote
Sur son compte Twitter, sur lequel il est très actif, il se définit comme « libéral à tous les sens du terme ».