De 1962 à 1983, tout au début de sa carrière professionnelle, Yves-René Nanot occupe différents postes aux Etats-Unis et en Europe. Il a notamment effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Du-Pont-de-Nemours où il a connu un succès au niveau professionnel. Il est nommé successivement Coordonateur financier pour l’Europe de la filiale Suisse du groupe, Directeur du service d’analyse financière à Dusseldorf de la filiale allemande, Directeur Général adjoint et Directeur Général.
En 1983, il rejoint le groupe Total et occupe successivement le poste de Président d’Hutchison S.A., Président Directeur Général de Total France, Président de Total Refining and Marketing, et membre du comité exécutif du Groupe Total.
En juillet 1993, il change de domaine et rejoint les Ciments Français et y occupe le poste de Président Directeur Général. De 2004 à 2008, il occupe parallèlement les fonctions de Président du Conseil d’administration de Rhodia, le numéro 1 français de la chimie de spécialités.
Depuis le 1er janvier 2010, Yves-René Nanot est nommé à la Présidence du Conseil d’administration du groupe Ciments Français.
Ciments Français, créée en 1881 et employant 18 000 personnes, est une entreprise française [...]
Lire la suite