Nicolas Dufourcq
Directeur Général de Bpifrance, la banque publique d’investissement.
Nicolas Dufourcq est Directeur Général de Bpifrance, la banque publique d’investissement.
Formation
Nicolas Dufourcq est diplômé de HEC et de Sciences Po paris et a étudié à l’Ecole du Louvre. Il est également ancien élève de l’ENA.
Carrière de Nicolas Dufourcq
Après avoir commencé sa carrière en tant qu’inspecteur des finances à sa sortie de l’ENA en 1988, Nicolas Dufourcq devient, dès 1992, directeur adjoint du cabinet de René Teulade, alors Ministre des Affaires Sociales au sein du gouvernement de Pierre Bérégovoy.
Deux ans plus tard, il rejoint le groupe France Télécom en tant que chargé de mission auprès du Directeur Général, puis en tant que conseiller du Président Michel Bon. Jusqu’en 2002, il occupe différents postes stratégiques au sein de l’entreprise. Il créé notamment la division multimédia puis, de 2000 à 2002, dirige Wanadoo, filiale du groupe dédiée à internet et aux Pages Jaunes.
Nicolas Dufourcq poursuit sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies en rejoignant Capgemini en 2003. Il est nommé Directeur Général adjoint chargé des finances en 2004 après avoir occupé successivement les postes de Directeur de la zone Europe et Directeur des finances. Il siège par ailleurs au Comité Exécutif.
Depuis janvier 2013, Nicolas Dufourcq est Directeur Général de Bpifrance, la banque publique d’investissement.
Anecdote
Nicolas Dufourcq est passionné de musique électronique, qu’il écoute en courant. Il est membre du jury des Quartz Electronic Music Awards.
Actualités de Nicolas Dufourcq
Bpifrance est chargée d’une mission d’intérêt général. Elle a pour principaux objectifs [...]
Lire la suite