Angela Ahrendts
Vice-présidente des ventes en ligne Apple.
Angela Ahrendts, née le 12 juin 1960 à New Palestine en Indiana, aux Etats-Unis, est une femme d'affaires américaine, vice-présidente des ventes en ligne Apple.
Angela Ahrendts, née le 12 juin 1960 à New Palestine en Indiana, aux Etats-Unis, est une femme d’affaires américaine, vice-présidente des ventes en ligne Apple.
Formation
Angela Ahrendts obtient en 1981 une licence en marketing et merchandising à l’université d’Etat de Ball (Bachelor of Arts).
Carrière d’Angela Ahrendts
Angela Ahrendts commence sa carrière à New York dans l’industrie de la mode en travaillant pour les entreprises Donna Karan International de 1989 à 1996. En 1998, Angela Ahrendts occupe le poste de vice-présidente exécutive du détaillant Henri Bendel avant d’intégrer le groupe de prêt-à-porter Liz Claiborne devenu Fifth & Pacific Companies en 2012. En 2001, Angela Ahrendts supervise l’acquisition de différentes marques, telles que Lucky Brand Jeans et Juicy Couture.
En 2006, Angela Ahrendts est nommée présidente directrice générale de la marque de prêt-à-porter britannique Burberry. Elle développe alors la marque sur le marché chinois et lutte fermement contre la contrefaçon. Elle augmentant le réseau de distribution et le nombre de boutiques en nom propre, puis développe le commerce en ligne.
Sous la direction d’Angela Ahrendts, le chiffre d’affaires passe de 850 millions de livres à 2 milliards en huit ans, et le cours de l’action Burberry est multiplié par trois. 40 % du budget marketing est investi dans le numérique et Burberry est alors considéré comme le groupe de luxe le plus connecté du monde. En juin 2014, Angela Ahrendts sera nommée Vice-Présidente des magasins de détail en ligne Apple en remplacement de John Browett. La compagnie espère ainsi qu’Ahrendts fera d’Apple ce qu’elle a fait de Burberry : un leader en son domaine.
Anecdote
En 2013, Angela Ahrendts est nommée dame commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique, mais n’étant pas de nationalité britannique, elle est seulement décorée à titre honoraire. Angela Ahrendts est le chef exécutif le mieux rémunéré parmi les entreprises cotées en bourse.
Actualités de Angela Ahrendts
Selon le magazine Forbes, l'entreprise Apple est la société la plus admirée dans le monde [...]
Lire la suite