"Intel n’est plus une entreprise de PC", martèle Brian Krzanich

Dans une interview accordée au journal EETimes, le patron d’Intel s’emploie à casser l’image qui associe son groupe aux PC. Son rêve ? Faire du numéro un mondial des semi-conducteurs le fournisseur de référence de solutions pour objets connectés et intelligents.

Partager
Brian Krzanich, CEO d'Intel

Les PC, c’est le passé. L’avenir réside dans les objets connectés et intelligents. C’est du moins la vision de Brian Krzanich, CEO d’Intel. Dans une interview accordée au journal EETimes à l’occasion de l’IDF 2015, l’évènement qui a réuni ses partenaires à San Francisco du 18 au 20 août 2015, il s’est employé à changer l’image du numéro un mondial des semi-conducteurs. "Il y a trois ans, les gens voyaient Intel comme une entreprise de PC, et souvent aussi comme l’acteur derrière tous ces serveurs qui fournissent les données pour tout ce qu’ils font.  Nous voulons maintenant dépasser cette perception."

 

L'Internet des objets, nouveau cheval de bataille

Le patron d’Intel travaille à diversifier le groupe avec l’Internet des objets comme principal cheval de bataille. "Si vous voulez créer un produit intelligent et connecté, le premier endroit où vous devez aller est chez Intel que ce soit pour un robot, un serveur ou un dispositif à porter sur soi. Voilà où je voudrais que nous allions."

 

Pour Brian Krzanich, cette diversification va au-delà de l’Internet des objets au sens strict. "Nous voulons toucher tout ce qui est susceptible de devenir connecté et intelligent. Cela va des robots aux voitures, en passant par les PC. L’opportunité est bien plus vaste que celle de l’Internet des objets."

 

Les PC, toujours première source de revenus

Intel n’en est qu’au début de cette transformation, puisque l’Internet des objets représente seulement 4% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2015. Les PC constituent toujours l’essentiel de ses revenus (57% avec les mobiles), devant les serveurs (30%).

 

Dans l’interview, le directeur général d’Intel évoque d’autres sujets d’actualité comme le retard de sa génération de puces gravées en 10 nanomètres, les difficultés d’aboutissement de la lithographie aux ultraviolets extrêmes indispensable à la gravure des puces en 7 nanomètres, l’allongement de la loi de Moore à deux ans et demi au lieu de deux ans auparavant, ou encore la nouvelle mémoire non volatile 3D XPoint développée avec son partenaire Micron Technology.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS