Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
howard-schultz-dirigeant-corp Retour

Howard Schultz

En 1976, fraichement diplômé, Howard Schultz intègre en tant que commercial, la société Xerox, spécialisée dans la fabrication de photocopieurs et d’imprimantes.

En 1982, sa carrière prend un tournant quand il est nommé directeur marketing chez Starbucks. A l’époque, la compagnie n’est encore qu’une petite entreprise composée de quatre locaux de distribution de cafés.

En 1983, lors d’un déplacement à Milan pour le salon international de l’électroménager, Howard Schultz découvre le concept du café espresso italien. Il propose, sans succès, aux dirigeants de Starbucks de diversifier les produits et d’ouvrir d’autres boutiques.

En 1985, Howard Schultz quitte Starbucks pour monter sa propre entreprise dénommée Il Giornale.

En 1987, Howard Schultz acquiert Starbucks pour 3,8 millions de dollars, avec l’aide de William Henri Gates II. Rapidement, la firme est devenue une multinationale du café.

En 2000, Howard Schultz quitte la direction exécutive et opérationnelle et occupe la fonction de Président. Toutefois, voyant la firme faire face à de gros problèmes financiers en 2008, Howard Schultz décide de reprendre les rênes pour remettre Starbucks sur les rails.