Publicité
Réservé aux abonnés

Nicolas de Tavernost : «M6 revendique le co-leadership de la TV»

Nicolas de Tavernost. Jean-Christophe MARMARA/JC MARMARA/LE FIGARO

INTERVIEW - Après le succès d'audience de l'Euro de foot, Nicolas de Tavernost, président du directoire, s'apprête à lancer une nouvelle émission politique.

M6 s'apprête à fêter ses 30 ans d'existence. Nicolas de Tavernost, le président du directoire, estime que le groupe est en bonne forme car il a su anticiper les évolutions du marché.

LE FIGARO. - Après le succès de l'Euro 2016, comment M6 va-t-il convertir l'essai?

Nicolas de TAVERNOST. - Le métier de la télévision nécessite une stratégie de long terme et une exécution rigoureuse. Ceux qui pensent que l'on peut manœuvrer à grands coups de barre dans un sens puis dans un autre se trompent. Nous avons mis 12 ans à aboutir au succès de l'Euro 2016. Il a fallu gagner en crédibilité auprès des détenteurs de droits. Nous avons toujours voulu anticiper ces évolutions. C'est assez peu courant dans le monde de l'audiovisuel. Beaucoup de gens oublient que c'est une véritable industrie. Si aujourd'hui les chaînes M6, W9 et 6ter se portent bien, c'est grâce au travail accompli depuis longtemps. Et si nous sommes en France leader du replay, c'est parce que nous en avons été précurseurs dès 2008.

Le groupe…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nicolas de Tavernost : «M6 revendique le co-leadership de la TV»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi