Publicité
Réservé aux abonnés

Benjamin Patou ouvre le capital de Moma Group au Groupe Barrière

Benjamin Patou

Le roi de l'évènementiel change de braquet en s'associant avec le groupe Barrière. Il lorgne de nouvelles emplettes ainsi qu'un déploiement de ses concepts à l'international .

Benjamin Patou, le roi de «l'événementiel intégré» - traiteur, lieux, conseil, événement - défie la crise. Après avoir racheté à Elior la Compagnie des bateaux à roues et ses trois navires sur la Seine, le PDG de Moma Group, propriétaire de l'Arc, du Victoria 1836, du Bus Palladium, de l'Elysées Biarritz ou de Kaspia Réceptions change de braquet en s'associant avec le groupe Barrière. À la faveur d'un rachat des minoritaires, le groupe présidé par Dominique Desseigne, déjà très actif dans l'entertainment avec son actionnaire Fimalac, devient le 2e actionnaire de Moma Group avec 48,59 % du capital au côté du fondateur. De quoi accélérer le développement en France et à l'étranger, avec «des lieux nouveaux, thématiques et surprenants».

Manko, un concept exportable

À l'instar de Manko, un dixième lieu festif inauguré vendredi à Paris par Moma Group. Un restaurant-bar - cabaret trendy de 1 000 m2 né sur le site de l'ancienne salle des ventes Drouot Montaigne. Pour donner corps à son projet et jouer la carte de cette gastronomie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Benjamin Patou ouvre le capital de Moma Group au Groupe Barrière

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi